Cette année encore j’avais décidé de faire de déplacement à Chamonix pour suivre l’Ultra Trail du Mont-Blanc version 2016 : un weekend riche en émotions et une course pleine de rebondissements.

Au terme de cette édition ultra-relevée et sous une chaleur accablante, c’est Ludovic Pommeret qui est venu succéder à Xavier Thévenard sur la plus haute marche du podium. Le français a su s’imposer en effaçant toute concurrence. Et pourtant on peut dire qu’il revient de loin, puisqu’après 6 heures de course, il était pointé à la 50ème place à près de 45 minutes du leader Zach Miller. Mais Ludovic Pommeret a connu une seconde partie de course exceptionnelle, remontant ses adversaires un à un et s’échappant seul dans la montée de Catogne. Derrière, Gediminas Grinius prend la seconde place au terme d’une course solide et régulière. L’américain Tim Tollefson complète le podium. Zach Miller, grand animateur de la course termine quant à lui 6ème.

Chez les filles, la bagarre fut rude entre Caroline Chaverot et Andrea Huser. Mais la française a réussi à conserver quelques minutes d’avance, lui permettant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

Je vous propose un résumé de ce weekend autour du Mont-Blanc avec une sélection de 50 photos. J’espère que vous apprécierez. 😉

One Comment