XC63 : du VTT « made in » Auvergne

XC63 : du VTT « made in » Auvergne

Par 13 juillet 2015 VTT 2 Comments

XC63 est un club de VTT basé aux environs de Clermont-Ferrand, en Auvergne. Enfin c’est bien plus qu’un simple club, c’est surtout une bande de potes réunis autour d’une même passion

Pour être tout à fait honnête, je suis un peu partie prenante dans le choix et la rédaction de cet article. XC63, c’est un peu mon histoire sportive. J’ai intégré le club en 2005 dans la catégorie junior, seulement 2 ans après sa création par Christian Soulard et JP Dos Reis Graça. Tout de suite je me suis senti comme dans une grande famille. Pendant près de 10 ans le club m’a fait voyager aux quatre coins de France sur les courses et les raids VTT. J’ai des souvenirs mémorables avec ce fameux petit maillot rose sur les épaules ! Pendant longtemps je me suis investi au sein de l’association, de simple webmaster jusqu’à président en passant par trésorier. Et même si aujourd’hui je me suis un peu éloigné du VTT pour pratiquer davantage le trail, XC63 reste très important dans mon coeur. Je suis d’ailleurs ravi à l’occasion de faire une petite virée en VTT avec les copains à travers la chaine des puys.

Aujourd’hui le club compte pas loin de 70 membres, possède une équipe en division nationale 3 et une école de VTT pour les plus jeunes. En 10 ans, c’est devenu une structure importante dans le monde du VTT auvergnat et c’est avec grand plaisir que j’ai souhaité réaliser une petite séance photo pour mettre en avant le club. J’en dis pas plus et je laisse place aux images…

2 Comments

  • MAUFROY dit :

    Hello David,
    Superbe ces photos une fois encore, s’il est besoin, notre magnifique région est mise en valeur.
    Ces singles et traces en sous bois sont super, tu n’aurais pas quelques traces GPS des fois ?
    Merci d’avance, amitiés à tous et à la famille en particulier.
    .
    Bernard

  • David Gonthier dit :

    Salut Bernard,

    Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir. Au niveau trace GPS en VTT, j’avoue que je n’ai pas grand chose mais nul doute que si tu vas fouiner un peu sur le forum du XC63, tu vas trouver des choses intéressantes ;-).

    Au plaisir.