Près de 1 400 coureurs s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche matin au Mont-Dore, en plein coeur de l’Auvergne, pour en découdre avec le traditionnel Trail Hivernal du Sancy. Une édition marquée par la neige, tombée abondamment ces derniers jours sur le massif, et qui a donné du fil à retordre aux participants. Mais l’invité surprise fut bien le soleil qui, dès les premières lueurs du jour, est venu embellir les magnifiques paysages, pour le plus grand bonheur des traileurs et des organisateurs.

Côté course, sur le parcours de 20 km, c’est le local Romain Maillard qui s’est octroyé la victoire en 1h57′, quelques secondes devant Nicolas Martin. Thomas Lorblanchet vient compléter le podium en 2h05′. Chez les féminines, Corail Bugnard l’emporte en 2h31′.

Sur le grand parcours (30 km), Yoan Meudec ajoute son nom à la liste des vainqueurs en s’adjugeant la victoire en 3h24′. Il devance Anthony Gay et Paul Brousse. Comme en 2015, Anne-Lise Rousset, au prix d’une course menée de long en large, remporte l’édition 2016.

3 Comments